Le metaverse, c'est bien.
Paatcher, c'est mieux.
Internet et le digital nous isolent. Ils ont changé notre manière de converser, de commercer et de travailler. Le monde quasi virtuel dans lequel nous vivons a changé nos vies.
Cédric et Niels ont évolué dans ce grand bouleversement du digital, et se sont vite rendu compte que si internet a créé des opportunités et connexions uniques à travers le monde, il est aussi un accélérateur d'isolement majeur pour les êtres humains.
On pourrait tout faire depuis son canapé désormais : lire, écrire (heureusement), se faire livrer un repas, regarder un film grâce à Netflix, télétravailler grâce à Zoom, flatter son égo grâce à Instagram, trouver de la compagnie grâce à Tinder.
Et malgré tout ces merveilleux outils, nous sommes seuls.
Nous avons plus de mal à rencontrer du monde.
Nous avons plus de mal à créer des liens qui dépassent l'instant présent.
Il est désormais plus complexe de créer ces amitiés, ces relations professionnels, ces amours qui se passent sur le temps long.
Ces relations humaines authentiques qui ont besoin de sérendipité, d'émotions et de naturel.
C'est pour cela qu'on a créé la plateforme communautaire Paatch.
On vous aide à vous créer des bulles hors du temps court, hors du tumulte, et pleines de rencontres dans des lieux propices que ce soit en ville (des halls d'hôtel, des cowork) ou en pleine nature dans d'immenses logements (à la mer, à la montagne, ou à la campagne).
D'abord avec notre format historique Paatch'life (un petit séjour de coliving à une dizaine de personne) et désormais avec nos Paatch'day (journées de cowork en ville dans des lieux pas chers), on permet à tous les travailleurs nomades, qu'ils soient freelance, entrepreneurs ou salariés de rejoindre une communauté pour la journée, pour la semaine ou pour la vie.