Profite de Paatch pour 15€ par an au lieu de 25€ pour toute candidature avant le 31/12 💥

Le Metaverse, c'est bien.
Paatcher, c'est mieux.

La crise sanitaire a accéléré l'obsolescence de l'expérience de bureau centralisée. Cette expérience, imposée à une écrasante majorité d'employés (salariés ou freelance) depuis des décennies, ne prend pas en compte les nouvelles manières de travailler issues de la généralisation des ordinateurs, des téléphones portables et d'internet en général.

Aller au bureau tous les jours de 9h à 19h en prenant une heure ou plus dans les transports pour s'y rendre, c'est absurde. L'efficacité et la productivité en dehors du bureau ne sont plus à prouver. De nombreuses études l'ont démontré. Et le mouvement est bien plus large que des études. Ce sont les employés eux-mêmes qui souhaitent conserver cet outil (c'est très souvent la première question qui vient dans n'importe quel entretien d'embauche).

Comme tout changement de paradigme, il faut s'y préparer, s'y confronter et l'adopter en l'associant aux différentes cultures d'entreprises. Il faut adapter les méthodes de management, responsabiliser, mais certainement pas imposer un retour en arrière liberticide et contre-productif.

Les entreprises qui choisissent d'être à contre-courant du télétravail prennent un risque énorme sur l'attraction et la rétention de leurs talents et en verront tôt ou tard les effets néfastes. 

Le Télétravail isole.
Paatch rassemble.

Il reste alors un écueil majeur du télétravail pour la majeure partie des personnes en télétravail (salariés ou freelance) : l'isolement.

On l'a tous vécu pendant l'exercice pendant l'exercice imposé de télétravail généralisé que la pandémie nous a offert. Tout le monde a réussi à se connecter à son ordinateur de presque n'importe où. Tout le monde a trouvé une chaise, un canapé (ou un même une baignoire) pour faire ses réunions.

Il nous manquait à toutes et tous une chose : des collègues (i.e. des personnes connues et inconnues que l'on côtoie durant le temps de travail et avec qui il est parfois possible de partager du temps en dehors pour du sport ou des loisirs).

Réfléchissez d'ailleurs à la raison majeure pour laquelle vous allez dans les locaux de votre entreprise pour celles et ceux qui y vont : est-ce pour la pile de documents qui reste sur votre bureau ? Est-ce pour prendre vos visios au milieu d'un open space bondé ? Il y a de forte chances que la réponse soit : pour vos collègues!

C'est ici que Paatch est intervenu dès le départ. C'est ici que la communauté des Paatchers est née. Prenez un lieu (un coworking, un tiers-lieu ou une villa) qui permet de se retrouver ponctuellement (à la journée ou plusieurs nuitées et journées), parfaitement équipé. 

Ajoutez-y des personnes connues et/ou inconnues qui y travaillent également (celles et ceux qu'on appelait collègues dans un bureau centralisé). Saupoudrez de valeurs communes (respect, convivialité et bienveillance) et d'une envie de partager moments de travail, hobbies et sports.

Et voici Paatch : la plateforme du télétravail communautaire. 

Son catalogue de lieux exigeants dans lequel vous travaillez installés comme au bureau. Sa communauté dans laquelle vous trouvez soit des personnes de votre entreprise, soit des personnes d'autres entreprises qui partagent les mêmes passions ou métiers que vous.

Une chose est sûre avec Paatch : que vous y reconnaissiez un besoin ponctuel pour créer du lien ou ressouder les liens de votre équipe ou que vous y voyiez un mode de vie car votre entreprise est très à l'aise avec le télétravail, vous y serez très bien accueillis.